Translate

samedi 9 décembre 2017

Finance in Motion ouvre un nouveau bureau au Maroc

Résultat de recherche d'images pour "Finance in Motion,"

Finance in Motion, leader mondial de la gestion d’actifs et de l’assistance technique pour le financement du développement, vient d’installer un nouveau bureau régional à Casablanca, au Maroc. 

Le bureau marocain est le 16ème bureau régional de Finance in Motion dans le monde et, avec Le Caire et Nairobi, le troisième en Afrique.

Finance in Motion est le conseiller de deux fonds d’impact du développement actifs dans la région MENA, le « Green for Growth Fund » et le « Fonds SANAD pour les MPME ». Ce nouveau bureau régional renforcera les relations avec les institutions partenaires des fonds et d’autres parties prenantes dans la région du Maghreb.
« Nous sommes fermement convaincus qu’être proche de nos partenaires en ayant une présence physique dans les régions cibles des fonds que nous conseillons est essentiel à l’obtention d’un impact fort et contribue de façon substantielle à notre succès global », déclare Elvira Lefting, directrice générale de Finance in Motion « Ce nouveau bureau est important pour Finance in Motion et pour notre portefeuille de financement du développement, qui a une activité croissante non seulement au Maroc mais aussi dans la région MENA en général. »

Finance in Motion est l’un des plus importants conseillers en placement à impact au monde. L’organisation se concentre exclusivement sur les fonds à but lucratif qui favorisent le progrès économique, social et environnemental durable dans les pays à revenu faible et moyen. Avec 1,7 milliard d’euros d’actifs sous gestion, la société tire parti de l’aide au développement par le biais de partenariats public-privé. Conformément aux objectifs de ses fonds, Finance in Motion favorise les relations à long terme et aide ses partenaires à développer leurs affaires. Soutenu par 16 bureaux locaux répartis dans plus de 20 pays, Finance in Motion recommande les instruments de financement du développement suivants : le Fonds européen pour l’Europe du Sud-Est (EFSE), qui finance les micro, petites et moyennes entreprises (financement des MPME) ; le Fonds vert pour la croissance (GGF), qui vise à réduire la consommation d’énergie et les émissions de CO2 ; le Fonds SANAD pour les MPME du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord ; et le Fonds éco.business, dont l’objectif est la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles.

Pour en savoir plus
Finance in Motion - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: