Translate

dimanche 24 décembre 2017

Des associations d’aide aux femmes au Maroc accueillent l’ambassadeur de l’UE

EU Neighbours South

Dans le cadre de la campagne 2017 contre les violences faites aux filles et aux femmes, des associations partenaires de l'Union européenne travaillant dans ce domaine à Tanger ont accueilli Mme Claudia Wiedey, ambassadeur de l'Union européenne au Maroc, pour une série de visite et de réunions de travail.

La visite a ciblé trois initiatives mises en œuvre par la société civile et cofinancées par l'Union européenne dans le cadre du programme d’Appui de l’Union Européenne à la mise en œuvre du Plan Gouvernemental pour l’Egalité, à savoir :

- Le projet « Appui à la promotion de l’équité et de l’égalité entre les femmes et les hommes dans la région Tanger Tétouan Al Hoceima » de l’association Assaida Al Horra ;

- Le projet « Création d’une clinique Juridique des Femmes » de la Fondation CIDEAL – Maroc et l’Union de l’Action féminine ;

- Le projet « Mères en ligne : Démarche innovante et intégrante de plaidoyer pour l’amélioration des droits des mères célibataires au Maroc » de l’Association 100% mamans en partenariat avec l’ONG italienne Soleterre.

Le programme de la visite a débuté par une réunion entre les trois partenaires et Mme Wiedey. Ensuite, Mme l’ambassadeur a rendu visite à la clinique juridique des femmes, visite durant laquelle elle a écouté les femmes victimes de violence, les stagiaires, l’écoutante, le psychologue et les acteurs concernés par le projet. Une visite du local du projet « Mères en ligne » a eu lieu au sein duquel Mme l’Ambassadeur a participé à un enregistrement d’une émission radio « Mères en ligne ». Par la suite elle a rencontré et discuté avec les mamans accompagnées dans le cadre du projet « Mères en ligne ».

L'Association 100% Mamans, La Fondation CIDEAL et l'Association Assaida Al Horra ainsi que 12 autres organisations de la société civiles au Maroc mettent en œuvre des initiatives cofinancées par l'Union européenne dans le cadre du programme d’Appui de l’Union européenne à la mise en œuvre du Plan Gouvernemental pour l’Egalité (PGE) en partenariat avec le Ministère de la Famille, de la Solidarité, de l'Egalité et du Développement Social et l'Agence du Développement Social.

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Maroc – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: