Cybelle Planète et le Groupement d'étude des cétacés du Cotentin (GECC) sont heureux de vous annoncer la naissance d'OBSenMER Méditerranée !
Lancé lundi à Montpellier, ce réseau dédié à la collecte collaborative de données sur la faune marine s'appuie sur une plateforme internet et une application mobile.
Il invite plaisanciers, usagers de la mer, associations, gestionnaires de l'environnement ou simples promeneurs du littoral à partager leurs observations en ligne, favorisant ainsi la connaissance de la communauté scientifique des espèces marines méditerranéennes. Et bien entendu, leur protection.
Les bonnes volontés peuvent s'inscrire - gratuitement évidemment - comme observateur ponctuel, avec effort ou expert en fonction de leur situation et de leur disponibilité.
Des fiches thématiques (guide de la zone méditerranéenne, planche d'identification et plaquette d'information) sont également téléchargeables sur internet. Mis en ligne en mars dernier, quelques mois avant son lancement officiel, le réseau a recueilli déjà plus de 6700 observations.
Plus d'informations : www.obsenmer.org.
Source de l'article La Provence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire