Un projet financé par l’UE afin de promouvoir les droits des personnes handicapées a été lancé cette semaine au Liban. Le projet a pour ambition de renforcer la participation des personnes handicapées au processus décisionnel au niveau étatique et dans les actions de suivi prises par le gouvernement local.
« IDEAS – Processus décisionnels incluant plusieurs acteurs pour l’égalité et une société responsable » est un projet régional d'une durée de trois ans, financé par la Commission européenne et le British Council. Six pays y participent : l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Jordanie, la Géorgie, le Liban et l’Ukraine.
L’événement de lancement en présence du ministre libanais des affaires sociales Wael Abou Faour et de l’expert britannique Michael Moore a permis de discuter de la mise en place d’un plan national en vue de réaliser les objectifs du projet.
Rappelant que ce projet fait partie de la lutte de l'Union européenne contre la discrimination fondée sur le handicap, M. Diego Escalona Paturel, Chef de la section opérations à la Délégation de l'UE, a insisté sur le fait que « les personnes handicapées sont des citoyens à part entière » et qu’ « elles ont droit à l'égalité des droits , à la dignité, à l'égalité de traitement, à l'autonomie et à la pleine participation dans la société. »
Pour en savoir plus
Délégation de l'UE au Liban – site web
Délégation de l'UE au Liban – page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire