Un atelier sur la pérennisation du projet Terramed Plus, financé par l’Union européenne, vient de débuter à Alger. Le séminaire réunit plusieurs partenaires du projet, qui doivent réfléchir sur la manière de pérenniser les activités du site de vidéo-à-la -demande terramedplus.tv.
Teramed Plus, un projet de Euromed Audiovisuel III, a lancé et maintenu depuis septembre 2011 le site de vidéo à la demande terramedplus.tv, qui diffuse gratuitement une centaine d’heures de programmes des télévisions partenaires. Le défi qui attend les partenaires est de lancer un site commercial, qui pourra s’auto financer pour proposer encore plus de programmes traduits en arabe, anglais et français. Les partenaires du projet sont France Télévisions, Arte et la télévision algérienne EPTV, dirigés par le leader du consortium, la RAI.
Terramed Plus est un projet qui vise à promouvoir les œuvres audiovisuelles méditerranéennes auprès du grand public de la région euro-méditerranéenne. Le projet se charge notamment de la production d'un magazine hebdomadaire promouvant les émissions des partenaires du projet, diffusé par satellite; et la création d’un site de vidéo à la demande proposant 130 heures de programmes (films, documentaires, courts métrages, films d’animation et fiction) disponibles avec des sous-titrages en arabe (pour les productions non-arabophones) et en français (pour les productions arabophones). Le projet est mis en oeuvre par la R.A.I. RadioTelevisione Italiana S.p.A.
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Palestine, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008.
Pour en savoir plus
Euromed Audiovisuel III – site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire