Le programme vise à identifier quatre organisations en Egypte et cinq au Maroc, capable d'agir en tant que «hubs» pour les organisations similaires afin de mettre en œuvre un certain nombre d'activités liées aux projets des Young Arab Voices dans les deux pays à partir du 1er Juin 2013 jusqu’au 30 Mars 2014.
La date limite pour la réception du formulaire de demande d'expression d'intérêt est le 17 Juin 2013.
Le programme Young Arab Voices a été lancé conjointement en 2011 par la Fondation Anna Lindh et le British Council en réponse aux changements politiques historiques et sociaux qui ont eu lieu dans toute la région arabe. Le but de ce programme est de renforcer les compétences des jeunes en matière de débat et de faciliter la participation des jeunes dans les nouveaux processus de transition démocratique et de réforme. Il a conduit à la création de clubs de débats portant sur un large éventail de sujets, dans les écoles et universités ainsi que dans les espaces culturels et les ONG locales. Young Arab Voices est soutenu par la Commission européenne et la Ligue des États arabes et co-financé par l'Initiative de l'Office britannique des Affaires étrangères en faveur du partenariat arabe.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire