"Après les opérations spéciales Coups de Théâtre en janvier 2013 et En avant toutes !en mars 2013, France Télévisions met le cap sur la Méditerranée.
Partenaire officiel de Marseille-Provence 2013, Capitale Européenne de la culture, France Télévisions diffuse sur ses antennes tout au long de l’année 2013 des programmes dédiés. Dans le cadre de ce partenariat, nous avons souhaité aller plus loi en organisant une semaine spéciale consacrée à la Méditerranée et aux pays qui l’entourent, Cap Méditerranée, et un sommet des télévisions publiques méditerranéennes à Marseille le 21 juin.
Du 15 au 22 juin 2013, nos cinq chaînes nationales, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, et les antennes régionales du groupe, France 3 Provence-Alpes, France 3 Côte d’Azur, France 3 Languedoc-Roussillon et France 3 Corse Via Stella, se mobilisent pour valoriser le partage des cultures entre la France et les pays du bassin méditerranéen.
Chaque soir, grâce à une offre unique de documentaires, de divertissements, demagazines et de spectacles exclusifs, les téléspectateurs embarqueront pour un voyage unique en Méditerranée. Et en point d’orgue, La Fête de la Musique le 21 juin sur France 2 en direct du vieux port à Marseille.
Tout au long de la journée, les principales émissions du groupe seront également thématisées, qu’il s’agisse des magazines (« Les carnets de Julie », « Les p’tits plats de Babette », « Les escapades de Petitrenaud », « C à vous », « Météo à la carte », « Télématin », « Thé ou café » ou « Midi en France » installée à Marseille) ou des jeux (« N’oubliez pas les paroles », « Les z’amours », « Motus », « Tout le monde veut prendre sa place » ou « C Koi ta zik ? »).
Une série inédite de 20 programmes courts intitulée Cap Méditerranée, produite par notre filiale de production, MFP, viendra enfin compléter ce dispositif. Elle fera découvrir aux téléspectateurs des méditerranéens de toutes nationalités (Espagnols, Syriens, Grecs, Turcs, Français, Tunisiens, Chypriotes, Croates, Italiens…) dont le point commun est de vivre aujourd’hui à Marseille. Ces portraits seront diffusés sur toutes les chaînes du groupe ainsi que sur le site Culturebox.
TV5 Monde donnera un large écho à cette semaine événementielle en rediffusant une partie des programmes spéciaux réalisés.
Bon voyage en Méditerranée avec les chaînes du groupe,"
Rémy Pflimlin
Président-directeur général de France Télévisions
- Le dossier de presse interactif en pièce jointe et en cliquant sur le lien ci-dessous
- Les 4 programmes courts de la série inédite Cap Mediterranée sélectionnés parmi les 20 sur le lien ci-dessous
Source de l'article France Télévision
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire