Algérie: la délégation de l’UE donne un coup de pouce aux artisanes d’art


La Délégation de l'Union européenne à Alger a organisé une exposition-débat autour de la thématique: "Renforcement des artisanes d’art algériennes". 

L'exposition, installée dans les jardins de la Délégation de l'UE, a donné l'occasion à plusieurs artisanes algériennes de promouvoir leurs produits et de participer au débat sur le rôle des femmes artisanes dans l’économie et les problématiques liées à la sécurité sociale des artisans en Algérie.
 
L’événement a été organisé en partenariat avec l’Association Nationale Femmes en Communication (FEC) et son réseau d’Artisanes d’Art Algérien « Res’Art ».
 
Res’Art est un projet mené par l’association nationale « Femmes en Communication » : il s’agit d’un réseau algérien d’artisanes d’art.
 
Depuis 2008, entre 215 et 300 artisanes ont pu bénéficier directement du projet et une vingtaine  de formations ont été organisées dans 14 wilayas sur tout le territoire national.
 
Les objectifs de Res’Art sont le renforcement des capacités des artisanes à travailler en équipe, la création d’un réseau soudé et autonome entre les femmes artisanes et le renforcement de la commercialisation de leur produits, avec la mise en place de partenariats avec associations et organismes maghrébins et européens qui promeuvent le commerce équitable et la culture algérienne. 
 
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Algérie - site web

Aucun commentaire: