L’ambassadeur James Moran, chef de la Délégation de l’Union européenne en Égypte, se rend au Sinaï Sud les 4 et 5 juin où il visitera plusieurs projets financés par l’UE dans la région.
Les projets de développement d'une valeur totale de 64 millions d’euros comprennent une usine de traitement des déchets solides, un centre de développement socio-économique pour les communautés bédouines du Sinaï Sud, la réinsertion économique de personnes aux besoins spécifiques, l’autonomisation des femmes, ainsi que des centres d’artisanat.
Selon l’ambassadeur Moran, ce voyage tombe à point : « Les visites de terrain sont essentielles pour pouvoir évaluer l’état d’avancement des projets financés par l’UE ainsi que leur véritable impact sur la vie des populations. Ce voyage au Sinaï Sud coïncide avec les importants débats qui se déroulent actuellement en Égypte sur le développement du Sinaï. Ces projets euroméditerranéens sont mis en œuvre depuis un certain temps et il y a certainement de nombreuses leçons à en tirer pour le développement futur de cette importante région du pays. »
Pour en savoir plus
Délégation de l’UE en Égypte – site internet
Délégation de l’UE en Égypte – page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire