Dès sa 13e édition qui aura lieu en décembre, le MED se transforme en rendez-vous annuel des cinéphiles. Une programmation spécialement dédiée au bassin méditerranée.
Du 5 au 12 décembre, le soleil du sud inondera le Botanique pour une nouvelle édition du MED. Des films issus d'Espagne, Serbie, Palestine, Grèce ou Italie concourront pour le grand prix, le prix spécial du jury, le Prix Cineuropa et le prix du public. Au programme également, une sélection hors compétition, des courts métrages et des documentaires.
Cette année, le festival portera un intérêt particulier aux enjeux de cohésion sociale et de vivre ensemble. Le MED prendra part aux événements organisés à l'occasion des 50 ans de l'arrivée des travailleurs marocains et turcs en Belgique.
Le MED, c'est aussi une volonté de faire participer le public au débat. Pour créer un espace de parole et de réflexion, le festival propose des séances de rencontres avec les réalisateurs, des concerts, expositions, contes, marché méditerranéen.
Une véritable fenêtre ouverte sur un cinéma alternatif, parfois émouvant, parfois insolite.
Source de l'article Le Vif
Plus d'informations sur http://www.cinemamed.be/2013/fiche.php?id=9
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire