Forte mobilisation de la BEI pour moderniser les réseaux d’eau et d’assainissement au Maroc



La Banque européenne d’investissement (BEI) et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) du Maroc ont signé hier un contrat de financement de 75 millions d’euros visant à renforcer la capacité des réseaux de production, de distribution et d’assainissement de l’eau au Maroc.
 
Axé sur la performance et la fiabilité du réseau, ce financement soutiendra plusieurs investissements de petite dimension, l’objectif étant d’améliorer, de remettre à neuf et d’optimiser les infrastructures de production, de distribution et d'assainissement de l'eau sur l'ensemble du territoire marocain. Avec à la clef, une réduction significative des pertes d’eau.
 
En finançant ce projet, la BEI apporte son soutien à des infrastructures vitales pour la population tout en dynamisant au cœur des communes concernées la croissance économique et l’intégration sociale, l’activité des PME et l’emploi local.
 
En tant que principal bailleur de fonds du Maroc, la BEI a consacré près de 6,7 milliards d’euros d’investissements à l’appui de projets dans les secteurs clefs de l’économie marocaine tels que l’énergie, les transports, l’eau et l’assainissement, l’éducation, la santé, le logement social, l’industrie, les PME ou encore l’innovation. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Maroc

Aucun commentaire: