
L'Association AMEL International a organisé une cérémonie de remise de diplômes au début du mois à Beyrouth dans le cadre d'un programme financé par l'UE pour « l’autonomisation des jeunes réfugiés syriens et des jeunes issus de la communauté d’accueil au Liban ».
Le but du projet est de contribuer à une autonomisation durable des jeunes Libanais, Syriens et Palestiniens, à travers des activités visant à renforcer leurs capacités et leurs compétences professionnelles. Cela comprend des formations professionnelles et techniques, des expériences professionnelles, des formations orientées sur des compétences générales et un soutien psychosocial. Les formations englobent des domaines allant des langues à l’informatique, et des soins infirmiers au secrétariat.
Le programme contribuera à renforcer les compétences de près de 4 250 jeunes hommes et femmes syriens, libanais et palestiniens dans la Bekaa, à Beyrouth et à Saïda pour leur permettre de progresser dans leur vie professionnelle et de contribuer à leur communauté. Jusqu'à présent, 4.000 jeunes ont bénéficié du programme, dont 1.500 sont inscrits à des activités de formation et 2500 à des activités psychosociales, allant d’activités récréatives à des consultations psychologiques.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Liban
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire