Un programme de l’UE lance un réseau d'autonomisation économique des femmes arabes




Suite au lancement de la Plateforme d'autonomisation économique des femmes arabes, la Ligue des États arabes, l'Union européenne et ONU Femmes ont lancé un réseau régional pour soutenir les femmes dans les États arabes à réaliser leur plein potentiel économique. Le nouveau réseau est soutenu par le projet « Un bond en avant pour les femmes », financé par l'UE.
 
Le réseau d'autonomisation économique des femmes arabes « Khadija » agira comme un canal d'échange de connaissances et préconisera des approches de représentation équilibrée des sexes dans l'économie régionale. Le réseau s’inscrit dans une vision plus large pour accélérer la participation des femmes au marché du travail régional et améliorer la performance économique.
 
Lancé récemment, le réseau comprend 20 experts des pays arabes, représentant les secteurs public, privé et social.
 
Le projet ‘un bond en avant pour les femmes’ est une initiative conjointe d'ONU Femmes et de la Commission européenne. Le programme soutient l'autonomisation économique des femmes dans la région sud de la Méditerranée et améliore leur participation dans les sphères politiques et la prise de décision. Le programme est financé par une contribution de 7 millions d'euros de l'Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP) et de 1,2 million d'euros du budget de base d'ONU Femmes. 
 
En savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Genre vidéo  
Projet ‘un bond en avant pour les femmes’ – fiche et actualités 
ONU Femmes site internet

Aucun commentaire: