Engagée depuis de nombreuses années à relever le défi de la transition énergétique, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a organisé à la Villa Méditerranée les 4 et 5 juin 2015 la MedCOP21.
(Photo Philippe Maillé) |
Cette grande rencontre des acteurs de la Méditerranée visait à initier une dynamique pérenne à l’échelle méditerranéenne en matière de coopération autour du changement climatique. Sous le haut patronage et en présence du Président de la République, elle a réuni près de 2 000 participants issus de 28 pays du pourtour méditerranéen et a permis au grand public, à travers un « Village des solutions », de découvrir de nombreux projets concrets de lutte contre le changement climatique en Méditerranée.
Pour valoriser les initiatives portées par les acteurs régionaux, la Région a dressé l’« Agenda positif de Provence-Alpes-Côte d’Azur » et a présenté lors de cet événement un « Agenda positif méditerranéen ». Afin de promouvoir ces solutions dans le cadre de la COP21 organisée à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, la Région proposera des stands dans deux espaces :
Un espace de 24m² au Grand Palais, ouvert du 4 au 10 décembre, qui se trouvera au sein du pôle « Habitat/territoires et villes durables ». L’accès au Grand Palais sera réservé de 10h à 12h aux acteurs institutionnels et économiques et il sera ouvert au public de 12h à 18h.
Un espace de 27m² au Bourget, ouvert du 30 novembre au 11 décembre. Ce stand, ouvert au grand public de 8h à 19h, sera situé en zone verte, dans l’espace « Génération Climat ».
En partenariat avec plusieurs acteurs du territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région proposera sur ces espaces des rencontres et des conférences, et présentera des initiatives autour des thématiques liées au développement durable, à l’énergie et au climat. Le site medcop21.com permettra de suivre en direct l’actualité des manifestations et des événements
Source de l'article Destimed
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire