Translate

mercredi 25 novembre 2015

La Jordanie met en place une nouvelle initiative de communautés entrepreneuriales inspirée par la Fondation européenne pour la formation



Renforcer les compétences et l'esprit d'entreprise, la création d'emplois, et encourager les les partenariats et le développement sont les objectifs d'une nouvelle initiative lancée en Jordanie, et qui s’inspire des communautés entrepreneuriales de la Fondation européenne pour la formation
 
La Jordan Enterprise Development Corporation (JEDCO) - un partenariat public / privé qui appuie les start-ups et PME – s’inspire de la réussite des activités de l'ETF à Amman. Lancée en 2013, l'initiative des partenariats locaux de l'ETF vise à promouvoir les compétences, l'entrepreneuriat et la création d'emplois. L'idée consistait à saisir les meilleures pratiques et utiliser les connaissances pour élaborer des politiques dans les pays participants.
 
« L’objectif est de récompenser les acteurs locaux qui travaillent ensemble et d’utiliser leurs forces pour créer davantage d’emplois et de meilleure qualité, » a déclaré la PDG de JEDCO Hana Uraidi. Les nouvelles Communautés entrepreneuriales se concentreront sur les thèmes portant sur les gouvernorats, les femmes et les jeunes, l'environnement et le tourisme.
La Fondation européenne pour la formation est une agence créée par l'Union européenne qui vise à contribuer au développement des systèmes d'éducation et de formation de ses pays partenaires. Dotée d'un budget annuel de 18 millions d'euros, sa mission consiste à aider les pays en développement et en phase de transition à exploiter le potentiel de leurs ressources humaines par le biais de réformes dans les secteurs de l’éducation, de la formation et de l’emploi, dans le cadre de la politique de relations extérieures de l’UE. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Éducation et formation
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse – Education et formation : Apprendre sans frontières 

Aucun commentaire: