Translate

mercredi 25 novembre 2015

Une organisation travaillant avec les réfugiés en Syrie, Palestine et Jordanie remporte le Prix du Dialogue Euro-méditerranéen 2015 de la Fondation Anna Lindh



Capoeira 4 réfugiés, une organisation caritative basée au Royaume-Uni qui met en œuvre des projets en Syrie, en Palestine et en Jordanie, a été annoncée comme le lauréat du Prix Euro-méditerranéen 2015 de la Fondation Anna Lindh, lors d'une cérémonie tenue à Bruxelles le 19 Novembre.
 
Le prix a été remis par la Présidente de la Fondation Anna Lindh, Élisabeth Guigou, et le directeur du voisinage de l'UE Michael Kohler. Mme Guigou a souligné le rôle de la Fondation dans le contexte actuel: « Le mandat de la Fondation Anna Lindh n'a jamais été aussi nécessaire et urgent qu’aujourd’hui. »
 
« La Fondation Anna Lindh est un point de repère et une référence; elle travaille avec tous les segments de la société, mais surtout avec de jeunes femmes et hommes qui portent une grande responsabilité dans l'élaboration d'un avenir meilleur dans la région, » a déclaré le directeur du voisinage de l'UE Michael Kohler.
 
Le prix de cette année récompense les initiatives exceptionnelles visant à favoriser l'échange culturel contre les discours de haine et de xénophobie, qui contribuent à construire des récits alternatifs basés sur le potentiel positif de la diversité ainsi que des projets qui misent sur des valeurs partagées pour une citoyenneté inclusive.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros) 
 
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur TwitterFacebookYouTube ,Flickr 
 

Aucun commentaire: