Translate

mercredi 25 novembre 2015

Strasbourg Méditerranée : plus loin que cela

L’association Strasbourg-Méditerranée vous présente son 9e festival du 21 novembre au 5 décembre 2015, qui a pour objectif de faire connaître et valoriser la création des peuples de la Méditerranée.

Festival Strasbourg-Méditerranée du 21 novembre au 5 décembre 2015


Strasbourg-Méditerranée réaffirme son engagement politique et citoyen pour une ville interculturelle, ouverte, inclusive, solidaire, humaniste et cosmopolite en vous proposant des rencontres et un débat consacré à la ville interculturelle dans laquelle l’accueil des exilés, des réfugiés et des demandeurs d’asile demeure une question brûlante. Également plus de 75 manifestations ; concerts, théâtre, danse, performance, spectacles, films, expositions, rencontres littéraires, débats, salons, ateliers, contes sont proposés dans plus de 35 lieux de Strasbourg et l’Eurométrople. En effet, contre les inquiétudes et les tensions, le festival Strasbourg-Méditerranée souhaite montrer que la ville sera le lieu d’un vivre ensemble possible, porteur de promesses d’émancipation.

Programmation du festival sur www.strasmed.com

*****
Strasbourg Méditerranée : plus loin que cela

Vernissage en présence de l’artiste samedi 21 novembre à 18h00

Traversée dans les imaginaires, les mythologies et les représentations de la Méditerranée, l’exposition « Plus loin que cela » bascule du bleu au noir et blanc. De la puissance enthousiasmante, onirique, de l’utopie, le bleu est la couleur, mais le rêve a tourné au cauchemar.
Pont entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, la Méditerranée s’est transformée en frontière et même en cimetière marin. En parcourant le bassin méditerranéen, de Tanger jusqu’en Sicile, l’Italie du sud, la Grèce, Marseille, Barcelone… le photographe François Goudier a capté les paysages, les gens, les sites archéologiques, les lignes de fuite entre l’ancien et le nouveau.

Un coin lecture composé d’une bibliothèque avec des ouvrages choisis par l’équipe de la Médiathèque et des fauteuils sera installé pour approfondir les réflexions et émotions suscitées par cette exposition.


Source de l'article Coze


Aucun commentaire: