Translate

dimanche 22 novembre 2015

Prix Phenicia pour la promotion du partenariat en Méditerranée

Le prix Phenicia pour la promotion du partenariat économique en Méditerranée a été lancé, le vendredi 6 novembre 2015.

Résultat de recherche d'images pour "Prix Phenicia pour la promotion du partenariat en Méditerranée"Le lancement officiel de ce prix a été annoncé en marge de la 9e édition de la Semaine économique de la Méditerranée, tenue à Marseille du 4 au 7 novembre 2015.

Foued Lakhoua, président de la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI), Mohamed N. Aziza, président du Programme Med21, et Jacques Pfister, président de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence (CCIMP) ont procédé, vendredi dernier à Marseille, à la signature du protocole d’accord créant ce prix.

Le prix Phénicia récompensera chaque année la contribution significative d’une entreprise de pays de la rive nord et de la rive sud au développement et au renforcement du partenariat économique dans les pays du pourtour méditerranéen.

L’objectif recherché consiste à encourager les entrepreneurs des deux rives de la Méditerranée à opter pour les voies de l’innovation, de l’excellence et de la création de projets de partenariat porteurs de promesses pour l’avenir.

D’autres institutions, associations ou fondations de pays méditerranéens poursuivant les mêmes objectifs pourront se joindre à cette initiative, indique le communiqué publié à cette occasion.

Source de l'article Kapitalis

Aucun commentaire: