La Commission européenne a lancé un appel à propositions pour un programme de « soutien à la diversité culturelle et à la créativité en Égypte », avec un budget de 1 500 000 euros.
L’objectif global de cet appel à propositions est de construire de meilleures bases pour le développement du secteur culturel en Égypte et pour la promotion de la diversité culturelle dans le pays.
Les objectifs spécifiques sont les suivants :
• contribuer à améliorer l’accès à la culture à travers l’Égypte ;
• soutenir l’éducation artistique et culturelle ;
• soutenir le renforcement des capacités et la structuration des secteurs culturels et créatifs afin de renforcer leur impact socio-économique et d’améliorer la durabilité des opérateurs/organisations et le professionnalisme des acteurs dans les secteurs culturels et créatifs ;
• protéger et promouvoir la diversité des expressions culturelles au niveau local, national et international ;
• réaffirmer l’importance du lien entre la culture et le développement en Égypte, ainsi que l’importance de la culture et de sa contribution au processus de développement et aux efforts réalisés en vue d’atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement.
L’appel à propositions est subdivisé en deux lots, correspondant aux objectifs spécifiques du programme :
Lot 1 : encourager l’accès à une série élargie de biens culturels, de services et d’activités culturelles pour promouvoir le développement humain et social à travers la culture.
Lot 2 : renforcer les capacités des opérateurs culturels, nouveaux ou existants, en vue de développer un secteur culturel dynamique et plus durable, contribuant à la croissance économique.
Toutes les propositions devraient contribuer à l’inclusion et à la cohésion sociales, ainsi qu’à la croissance économique en Égypte.
Les actions au titre des lots 1 et 2 peuvent être mises en œuvre à différents niveaux : renforcement de l’implication des communautés, développement des capacités des organes publics et acteurs non étatiques locaux, soutien à des initiatives pilotes spécifiques, octroi de subventions en cascade à une sélection d’initiatives prometteuses, ou une combinaison de plusieurs de ces niveaux.
La date limite de soumission des notes conceptuelles est fixée au 7 mai 2014.
Téléchargez les lignes directrices sur le site de la Commission européenne.
Source de l'information COMMED
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire