Ajouter une légende |
Construit sur un partenariat opérationnel multi-niveaux et multi-acteurs avec un haut niveau d’expertise dans le domaine maritime et en relation directe avec un réseau bien structuré de décideurs méditerranéens, le projet MarInA-Med vise à coordonner les activités de communication et de capitalisation pour les 13 projets sélectionnés dans le cadre de l’« approche maritime intégrée » de l’appel à propositions du Programme MED.
Présidé par la région Catalogne, le projet réunit différents types de partenaires, tels que des autorités régionales, notamment Molise, en provenance de l’Italie qui assure la présidence de l’Euro-région adriatique-ionienne, des organisations régionales et locales comme la CRPM avec sa Commission Interméditerranéenne, ARCO LATINO et AViTem.
De plus, les projets impliquent également 12 partenaires associés clés représentant des clusters, chambres de commerce, universités et centres de recherche, autorités de gestion d’autres programmes de Coopération Territoriale Européenne (CTE), des organisations thématiques (tourisme, transports, environnement, etc.), et d’autres réseaux pertinents d’autorités régionales et locales de la Méditerranée.
MarInA-Med va développer une méthodologie et une stratégie commune pour la communication et la capitalisation en coordination avec le STC du Programme MED. Un système multi-directionnel de synergies sera établi avec et entre les projets sélectionnés, les projets Med en cours et des projets menés au titre d’autres programmes CTE en Méditerranée. Il comprendra également des échanges d’informations inter-projets et l’organisation d’événements pour présenter et capitaliser sur les résultats des projets.
Le projet débutera le 16 juin 2014, pour une durée de un an.
Source de l'article COMMED
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire