Un nouveau reportage photo « le vieux Khan restauré de ses splendeurs passées » a été publié par le Centre d’information pour le voisinage européen, mettant en valeur les réalisations d'un projet financé par l'UE en Palestine.
Cette vidéo de 1,28 minute retrace l'histoire du vieux Khan de Naplouse, un ancien caravansérail, réduit à néant lors d’un puissant tremblement de terre en 1927. Avant cela, des générations de marchands y avaient passé la nuit durant leurs voyages de l'Asie à l'Afrique du Nord.
Le tremblement de terre avait laissé le site dans un état tel que personne ne croyait vraiment qu’il pourrait être reconstruit. L'Union européenne a décidé d'agir et de lancer un projet de restauration. Au cours des 12 premières années du projet, seulement trois ans et demi de travaux de construction ont pu être effectués sur le site en raison des conflits, des statu quo politiques et des troubles. A présent, le vieux Khan est bel et bien de retour, et prêt à relever un nouveau défi : devenir un incubateur pour l'artisanat, le tourisme et les services culturels de la ville de Naplouse.
Le reportage photo est basé sur le reportage publié par le Centre d’information pour le voisinage européen.
Les photos sont aussi disponibles dans une galerie photo spéciale sur le site du Centre d’information.
Le clip vidéo peut être visionné sur le canal vidéo du Centre d’information pour le Voisinage européen.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire