Le Maroc accueille les 6 et 7 octobre la 12ème conférence du Dialogue 5+5, une réunion visant à renforcer le dialogue politique et la coopération économique entre les pays du bassin de la Méditerranée occidentale.
Deux thèmes centraux seront débattus lors de cette rencontre à savoir « l’entrepreneuriat innovant, vecteur de création de l’emploi et de la richesse », et « la mobilité de la formation et de l’emploi, instrument de promotion de la citoyenneté partagée ».
Au regard de l’importance de ces deux thématiques pour le développement socio-économique et la stabilité de la région méditerranéenne, cette 12-ème rencontre connaîtra la participation de la société civile, autour d’une cinquante d’acteurs provenant des dix pays du dialogue 5+5, pour faire valoir leur demande en termes d’un meilleur engagement pour lutter contre l’intolérance, la xénophobie, les stéréotypes et les inégalités.
Le Dialogue 5+5 est le plus ancien cadre de rencontre entre pays du bassin Méditerranéen. Instauré en 1990, le Dialogue 5+5 a pour objectif d’engager un processus de coopération régionale en Méditerranée occidentale portant, essentiellement, sur la sécurité et la coopération économique.
Source de l'article StarAfrica
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire