Liban : inauguration d’une usine de traitement de déchets financée par l'UE à Baalbeck



Une usine de traitement de déchets solides, construite et équipée avec le soutien de l'UE, a été inaugurée à Baalbeck, au Liban, la semaine dernière.

L'UE a couvert le coût de la construction et de l'équipement de l'usine de traitement au moyen d’une subvention d’une valeur de 1.426.000 euros. La capacité de traitement de l'usine est de 70 tonnes de déchets par jour et sera étendue à 250 tonnes dans les deux prochaines années grâce à des fonds de l'UE, ce qui permettra le traitement de tous les déchets solides générés dans le nord de la Beqaa.
 
« Pour la première fois au Liban, nous aurons un modèle pour un traitement global des déchets, qui comprend un centre de tri et de compostage, un site d'enfouissement sanitaire et une unité de biogaz pour la production d'électricité », a déclaré Nabil de Freige, ministre d'état pour la réforme de l'administration.
 
Le soutien apporté par l'Union européenne pour la construction de l'usine s’inscrit dans le cadre d'un plus vaste projet financé par l'UE pour la gestion des déchets solides au Liban. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Liban
Délégation de l’UE au Liban – Site internet et Page Facebook

Aucun commentaire: