Plus d’une centaine de propositions de projets ont été reçus dans les quatre pays (Tunisie, Jordanie, Palestine et Israël) ou ont été lancé les premiers appels à propositions pour de nouveaux projets dans le cadre du Programme Euromed Jeunesse IV, financé par l'UE depuis la fin de 2014.
Après la fin de la première phase du programme (2010-2013), la Tunisie a été le premier pays à lancer le nouveau cycle d'appels à propositions avec une date limite en Février 2015, suivi par la Jordanie (Avril 2015), la Palestine (Juin 2015) et Israël (Juillet 2015).
Le pays qui a reçu le plus grand nombre d'applications est la Tunisie: 36, dont 17 seront financés, 9 sont sur la liste de réserve (pour manque de fonds suffisants pour ce cycle) et seulement 2 rejetés, ce qui montre la haute qualité des propositions reçues dans ce pays.
La Jordanie est le seul pays jusqu'ici à avoir lancé son deuxième appel à propositions avec une date limite fixée au 25 Octobre 2015. Pour son premier appel, 28demandes ont été reçues, dont 11 ont été attribués, 9 mises sur la liste de réserve, et 8 rejetées.
Euromed Jeunesse IV se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. Le programme favorise la mobilité des jeunes et la compréhension entre les peuples.
Pour en savoir plus
EuroMed Jeunesse IV – fiche et actualités
EuroMed Jeunesse IV – page internet
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse jeunesse : le moteur de la société
EU Neighbourhood Info Centre – Jeunesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire