Un atelier de formation du projet ClimaSouth pour l’Office national de la météorologie algérien



Le projet ClimaSouth, financé par l'UE, a organisé dernièrement une formation pour l’Office national de la météorologie (ONM) de l'Algérie sur le thème de la réduction de l’impact climatique, en préparation à des études portant sur les impacts du changement climatique sur les incendies de forêt.
 
La documentation présentée a couvert les thèmes du changement climatique, la variabilité du climat et la réduction d'échelle de l’impact climatique. Pour le personnel spécialisé de l'ONM, des conférences ont été organisées sur des sujets spécifiques, notamment la mise en œuvre de modèles climatiques régionaux.
 
Cette activité sera davantage développée grâce à la collaboration entre l'ONM et la Direction générale des forêts d'Algérie, avec une assistance technique pour l'évaluation des impacts du changement climatique sur les risques d'incendie de forêt en Algérie.
 
Le projet Clima South a pour objectif de renforcer la coopération régionale entre l'UE et ses voisins méditerranéens du sud et entre les pays partenaires eux-mêmes (Sud-Sud) dans le domaine de l'adaptation au changement climatique et de l'atténuation de ses effets, principalement par le développement des capacités et l'échange d'informations. Le but général est de faciliter la transition des pays du sud de la PEV vers le développement à faible intensité en carbone et la résilience au changement climatique.  
 
En savoir plus
ClimaSouth – fiche et actualités
ClimaSouth – site internet 
Dossier de presse de l’EU Neighbourhood Info Centre –  Relever le défi environnemental 
EU Neighbourhood Info Centre  – Environnement

Aucun commentaire: