Translate

dimanche 20 mars 2016

Algérie-UE: système d'information performant pour l’ANEM à la faveur du programme d'appui

Le programme d'appui à l'emploi en Algérie (PASEA) lancé dans le cadre de la coopération entre l'Algérie et l'Union européenne, a permis à l'Agence nationale de l'emploi (ANEM) de se doter d'un système d'information "performant", ont affirmé jeudi à Alger des responsables en charge de ce programme.

Algérie-UE: système d'information performant pour l’ANEM à la faveur du programme d'appui"Le programme d'appui au secteur de l'emploi qui a démarré effectivement en 2012, a permis la mise en place d'un système d'information performant et la formation de 4.200 cadres de l'ANEM", a indiqué le directeur du Programme, Mourad Lémia lors d'un séminaire de clôture de ce programme.

Il a ajouté que le budget global qui a été alloué a ce programme est de 15,34 millions d'euros dont 14,1 millions d'euros financés par la partie européenne, précisant que la fin officielle de ce projet est prévue le 31 mars 2016.

Pour sa part, le chef de cabinet du ministère du Travail, de l'Emploi et de la sécurité sociale, Nasseredine Bouguerra, a indiqué que la coopération engagée avec l'Union européenne avait retenu, parmi les sujets d'intérêt commun, notamment, la poursuite de la modernisation du secteur de l'emploi.

Le même responsable a ajouté que le PASEA qui a accompagné les efforts du ministère et de l'ANEM a permis entre autre la création de la nomenclature algérienne des métiers et des emplois (NAME).

Il s'agit également, a-t-il expliqué, de la mise en oeuvre du programme de modernisation des moyens de gestion de l'ANEM pour contribuer au renforcement des capacités de cette Agence.

De son côté, le chef de la délégation de l'Union européenne en Algérie, Marek Skolil, a estimé que ce programme a donné "beaucoup de satisfaction" dans un secteur prioritaire dans la coopération entre les deux parties.

Il a révélé qu'un nouveau programme portant sur l'adéquation de l'emploi, de la formation et de la qualification sera lancé au courant de cette année.

Source de l'article APS

Aucun commentaire: