Translate

mercredi 16 mars 2016

La Hongrie accordera à la Tunisie une ligne de crédit de dizaines de millions d’Euros

"La Hongrie accordera à la Tunisie une ligne de crédit de dizaines de millions d’Euros pour renforcer l’économie et booster l’investissement des entreprises hongroises en Tunisie", déclaré le secrétaire d’Etat de la diplomatie économique de la Hongrie Levente Magyar.

Actualités : La Hongrie accordera à la Tunisie une ligne de crédit de dizaines de millions d’EurosIntervenant, jeudi, au cours d’un forum d’affaires Tuniso-Hongrois, organisé en marge de la tenue de la 3ème session de la commission mixte économique Tuniso-Hongroise (10 et 11 mars 2016), le ministre a souligné que ces financements, dont le plafond n’a pas été encore fixé, seront octroyés moyennant un taux d’intérêt ne dépassant pas 2%.

Le responsable, a par ailleurs, mis l’accent sur l’impératif de créer, dans les plus proches délais, une ligne aérienne directe entre la Tunisie et la Hongrie pour faciliter le déplacement entre les deux pays. Il a, dans le même cadre, rappelé qu’un nombre important de touristes hongrois visitent la Tunisie, exprimant la disposition des entreprises hongroises à investir en Tunisie.

Magyar a souligné que son gouvernement œuvre à renforcer la coopération avec la Tunisie qui constitue un partenaire stratégique pour la Hongrie. "La Tunisie est également une cible de choix en matière de coopération économique", a-t-il encore fait savoir.

Il a rappelé que le gouvernement hongrois a décidé, depuis 4 ans, de s’ouvrir sur les pays de la rive sud de la méditerranée, dont la Tunisie. "La Hongrie accordera aux étudiants tunisiens des bourses d’études en Hongrie", a annoncé le ministre, rappelant que 112 bourses ont été accordées à des étudiants tunisiens qui poursuivent leurs études dans lesuniversités de Budapest et d’autres villes hongroises.

Source de l'article Shems

Aucun commentaire: