Translate

mercredi 23 mars 2016

Festival Arabesques 2016

Initié en 2006, le Festival Arabesques est né des actions artistiques menées à l’international par Uni’Sons.


Originaires d’un quartier multiculturel et riches de leur double culture franco-algérienne et franco- marocaine, SADI Benaouda et DECHRAOUI Habib, les deux fondateurs d’Uni’Sons ont souhaité créer une manifestation d’envergure qui favorise l’accès de tous à la culture. 

Le Festival Arabesques est l’occasion de faire découvrir à travers la musique, le théâtre, le conte, les projections, la danse, la calligraphie, une culture alliant patrimoine artistique traditionnel et création contemporaine.

Pour la promotion de la diversité culturelle et la découverte des arts du monde arabe

Fort de son expérience, le festival Arabesques se positionne aujourd’hui comme un carrefour permettant le croisement des richesses artistiques du monde arabe et comme un merveilleux outil de coopération avec les villes et acteurs culturels des pays de l’autre rive de la Méditerranée. 

L’édition 2016 rend compte de ce mouvement, de ces croisements, de ces apports culturels, de ce riche héritage : les idées fleurissent et arpentent des chemins souvent difficiles, jusqu’à nous conduire en Andalousie, en partant de Damas pour un voyage baptisé l’Orient Merveilleux. 
Andalousie, celle-là même qui nous a enseigné la tolérance, le vivre ensemble, quel est son héritage aujourd’hui? Une question que nous nous posons tous les jours et à laquelle nous tenterons de répondre à travers une programmation riche, curieuse et passionnée.

Au domaine d'O du 20 au 22 mai 2016...

Plus d'informations et programme Festival Arabesque


Aucun commentaire: