Translate

dimanche 27 mars 2016

JEY : un premier PHARE marocain réussi !

Vous souhaitez faciliter votre travail en entreprise ? Vous cherchez un restaurant bio ? Les lauréats du premier Phare marocain pourront certainement vous offrir cela ! 

JEY : un premier PHARE marocain réussi !C’est dans une ambiance décontractée que le samedi 20 février 2016 s’est tenue la première édition du PHARE Maroc à l’ISCAE Casablanca. Co-organisé par la Junior entreprise AGIR et l’équipe JEY, soutenu par l’OCEMO et ACCEDE Provence, et sponsorisé par la Fondation Banque populaire Maroc, le concours PHARE Maroc s’inspire du premier concours de l’entrepreneuriat des jeunes en Méditerranée, le PHARE français. 

L’objectif de cette édition inédite au sud de la Méditerranée : promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes Marocains autour d’un événement fédérateur. 

7 équipes étaient en compétition. Chacune d’elle était composée d’un porteur de projet, étudiant ou demandeur d’emploi, et d’une Junior Entreprise « JEY ». Durant cette journée, les équipes ont présenté leur projet devant un jury issu du monde de l’entreprise. En parallèle, des ateliers thématiques et des conférences autour de l’entreprenariat ont rythmé cette compétition. Les jeunes participants ont développé leurs connaissances dans la création et la gestion d’une activité, échanger avec de nombreux chefs d’entreprises et développer leur réseau. 

Après délibération, et en se basant sur des critères de faisabilité, de sérieux et d’originalité, trois lauréats ont été désignés: Youssef Lemrini, accompagné par la Junior Entreprise ENACTUS Casablanca, s’est vu remettre le premier prix pour l’application MANAGEO destinée aux PME marocaines. Simple d’utilisation, cet outil permet de gérer très facilement les différentes activités d’une entreprise (prospection, gestion de projets, facturation …). Ali Bouzndag, accompagné par ENACTUS Agadir, arrive en deuxième position. Son projet e-Goûtdar vise à créer un restaurant biologique alimenté par des produits locaux. Enfin, la plateforme TryBox destinée à faire tester des produits et recueillir les avis des consommateurs, portée par Rachid Laroussi Alami et JEET de l’ENCG Tanger, ferme la marche. 

Les gagnants seront accompagnés par l’équipe JEY dans la création de leur activité et participeront au prestigieux PHARE d’ACCEDE en 2017 à Marseille. Bravo aux lauréats !

Source de l'article l'OCEMO

Aucun commentaire: