Le Fonds arabe pour les Arts et la Culture (AFAC) lance la troisième édition de son programme d’écriture.
Le programme s’étendra sur une période de 18 mois et se tiendra sous la supervision du célèbre romancier libanais Jabbour Dweihi (Pluie de juin – 2010,Saint Georges regardait ailleurs – 2012, Le quartier américain – 2015).
Les participants feront l’objet d’une évaluation professionnelle en participant à trois ateliers (en juin 2016, octobre 2016 et janvier 2017) qui se concluront par la finalisation des romans écrits par les auteurs participants.
L’AFAC soutiendra la publication des romans sélectionnés et couvrira les frais d'impression et de publication des ouvrages qui seront jugés d'une qualité exemplaire à la fin du programme.
L’AFAC couvrira toutes les dépenses des participant, notamment les ateliers de formation intensifs, la supervision, les frais de voyage et de repas.
Un maximum de dix auteurs sera sélectionné.
L’appel est ouvert à tous les auteurs arabes, indépendamment de leur âge, de leur expérience, de leur origine, de leur religion, de leur nationalité ou de leur lieu de résidence (dans la région arabe ou ailleurs).
La date limite de candidature est fixée au 15 mars 2016
Les candidats sélectionnés seront prévenus le 7 avril 2016.
Pour postuler, veuillez cliquer ici pour vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Une fois connecté(e), vous serez redirigé(e) vers le formulaire de candidature. Si vous ne disposez pas de compte, vous pouvez en créer un ici
Veuillez lire les lignes directrices du programme avant d’envoyer votre candidature
Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici
Source de l'article Medculture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire