Translate

mercredi 23 mars 2016

Lancement de la plateforme Euromed+: un projet au service de vos projets de coopération.

La plateforme Euromed+, pilotée par l'Agence Erasmus+ France, est dédiée aux opérateurs de la formation professionnelle pour les accompagner dans leur projet de coopération et de jumelage avec d'autres établissements du pourtour méditerranéen.

AccueilVous pouvez notamment y accéder pour chercher des partenaires pour un jumelage dans votre secteur d'intérêt; pour chercher un projet de jumelage, en répondant à une offre de jumelage publiée dans un espace dédié ou pour entreprendre un projet de jumelage à travers la fonctionnalité "j'offre un nouveau jumelage".

Une base de données des jumelages existants a été créé pour valoriser les actions déjà en cours et est ouverte aux contributions des établissements qui mènent des jumelages entre les Pays concernés.

Cet outil représente un instrument unique de mise en relation d'acteurs et d'échange de bonnes pratiques pour l'amélioration de la qualité de la formation et de la préparation des formateurs.

Le lancement officiel est prévu en mai 2016, cependant ses fonctionnalités sont d'ores et déjà ouvertes. Un volet dédié à l'employabilité des jeunes à travers un système de croisement des offres et des demandes de stage est en train d'être développé.

Pour toute information, connectez-vous sur la plateforme à l'adresse suivante. Il suffira de vous inscrire et d'enregistrer vos souhaits de coopération.

Source de l'article Euro-Med

Aucun commentaire: