Translate

mercredi 16 mars 2016

Cinquième édition du Digital Marrakech Media Art Morocco (MAM)

Depuis janvier et jusqu’à mai 2016, le symposium Media Art Morocco consacré aux arts numériques organise la cinquième édition du Digital Marrakech Media Art Morocco (MAM).

Fifth Edition of Digital Marrakech Media Art Morocco (MAM)Durant cinq mois, le festival abordera le thème des arts médiatiques et traitera de l’utilisation d’outils numériques (tels que le cinéma et la vidéo numériques, le cinéma indépendant, le mapping vidéo 3D et le design graphique) pour créer des œuvres fascinantes et novatrices. 

En outre, le MAM s’intéressera à la présentation des créations artistiques ainsi qu’au développement du langage visuel comme nouvelle forme d’expression et de développement personnel.

Ateliers, master class, conférences et expositions auront lieu dans plusieurs villes du Royaume, parmi lesquelles Marrakech et Agadir.

Les multiples événements seront encadrés par une équipe de spécialistes et d’intervenants de renom parmi lesquels le réalisateur marocain Hicham Lasri, la curatrice néerlandaise Nathanja van Dijk, l’auteure américaine Michelle Medina et l’artiste palestinien Kamal Al Jafari.

La semaine dernière, le cinéaste documentaire marocain Ali Essafi a ouvert le festival à Agadir en animant une master class sur le thème “La mémoire de l’art est-elle éphémère ? Archiver la mémoire”.

Le programme complet du MAM sera prochainement disponible en ligne.

Le festival est ouvert à tous les artistes, professionnels et amateurs, souhaitant explorer des modes d’expérimentation inédits, découvrir de nouvelles façons de raconter des histoires, apprendre à utiliser certains outils numériques, acquérir de nouvelles techniques de post-production, développer leur sens de la réflexion critique et élaborer des scénarios pour des vidéos alternatives indépendantes, des œuvres numériques ou des installations vidéo.

L’objectif du MAM et de renforcer l’intérêt des artistes marocains et du monde arabe pour les arts médiatiques.

Pour participer aux prochaines manifestations du MAM, veuillez déposer votre candidature ici

Pour plus d’informations sur le MAM, veuillez cliquer ici

Pour accéder à la page Facebook du MAM, veuillez cliquer ici

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: