Translate

dimanche 20 mars 2016

Égypte : 300 millions de dollars US partent en fumée chaque année



« 140 milliards de mètres cubes de gaz associé de pétrole (PNG) partent en fumée chaque année dans le monde entier. Leur inflammation est un gaspillage de ressources d’énergie en grandes quantités et contribue à la pollution », affirme la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) qui relève que l'Égypte, se « range parmi les vingt pays du monde qui enflamment le plus leur gaz ». 
 
L'Égypte « capte presque deux milliards de mètres cubes de gaz qui sont enflammés alors qu’ils pourraient fournir cinq pour cent de besoins nationaux en énergie et qui auraient rapporté 300 millions de dollars US à l'économie égyptienne ».

La BERD annonce vouloir maintenant « agir pour combattre le gaspillage d’énergie en Égypte en instituant un atelier spécifique » à ce problème.  Au sein de cet atelier, la BERD « a eu des discussions sur les données révélées par son étude sur le PNG » lancée en 2014.
 
Le directeur des ressources naturelles de la BERD, Eric Rasmussen, a commenté : « en se basant sur les résultats de l'étude, la Banque a déjà, pendant les deux dernières années, déjà financé sur 200 millions de dollars US des projets pour réduire l'inflammation du PNG en Égypte et s’engage à en examiner de nouveaux ».
 
 

Aucun commentaire: