Translate

mercredi 16 mars 2016

Tunisie-Textile et habillement:La CONECT et Messe Frankfurt France concluent une convention de coopération

Le groupement professionnel de l'habillement et de la confection de la CONECT (Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie) et la société allemande Messe Frankfurt France ont conclu une convention de coopération pour la promotion des produits textile et habillement tunisiens, à l'intérieur et à l'extérieur du pays.

Résultat de recherche d'images pour "Tunisie-Textile et habillement:La CONECT et Messe Frankfurt France concluent une convention de coopération"En vertu de cette convention, la société allemande œuvrera à exporter des produits tunisiens diversifiés vers les marchés de l'Europe du Nord notamment en Allemagne et dans les pays scandinaves, a assuré le président de la société allemande, Michael Scherpe au cours de la cérémonie de signature.

Le secteur de textile-habillement tunisien se distingue par d'importants gisements de compétitivité et dispose de nombreux atouts industriels et commerciaux sous exploités, en vue de relancer sa croissance, a-t-il dit.

Il a annoncé que la société allemande Messe Frankfurt France consacrera un pavillon « attractif » aux 10 entreprises tunisiennes qui participeront au salon international «Appareil Sourcing » qui aura lieu en septembre 2016 à Paris.
Il s'agit d'inciter les grandes sociétés internationales à acheter le produit tunisien outre l'organisation d'une soirée consacrée à l'habillement tunisien.

Et d'ajouter que la société allemande Messe Frankfurt France oeuvrera à la promotion du textile tunisien et l'organisation de rencontres de partenariat.
Pour sa part la présidente directrice générale du centre de promotion des exportations (CEPEX) Aziza Hatira, a précisé que Messe Frankfurt France aidera à la mise en place d'un plan d'action pour permettre au secteur de retrouver sa position initiale sur le marché européen, où la Tunisie constitue le 9ème pays fournisseur après avoir été le 2ème fournisseur de ce marché.

Le président du groupement professionnel de l'habillement et de la confection de la CONECT Samir Ben Abdallah a appelé le gouvernement à identifier des mécanismes permettant d'aider à la commercialisation du textile tunisien sur le marché algérien et à conclure des accords de libre échange avec les Etats Unies d'Amérique (expérience de l'Egypte et du Maroc).

Source de l'article TAP & Maghrebemergent

Aucun commentaire: