Les 11 et 12 octobre 2017, le programme phare EUROMED Migration IV (EMM4) de la DG NEAR, mis en œuvre par le Centre international pour le développement des politiques migratoires (CIDPM), a tenu un deuxième atelier sous-régional sur la gouvernance des migrations.
Des délégations de Jordanie, du Liban et de Palestine ont participé à la réunion de deux jours dans la capitale jordanienne Amman. L’événement a fourni aux représentants des trois gouvernements une plate-forme d’échange de connaissances et d’expériences sur la gouvernance nationale des migrations et la coordination interinstitutionnelle.
Les participants ont discuté de sujets tels que les cadres internationaux, nationaux et locaux de gouvernance des migrations, les outils d’e-gouvernement et l’élaboration de politiques fondées sur des preuves pour une meilleure gouvernance des migrations. Des groupes de travail nationaux se sont réunis en parallèle dans le cadre du processus d’amélioration de la coordination interinstitutionnelle ; les participants ont échangé leurs bonnes pratiques respectives en matière de gouvernance des migrations au niveau national, ainsi que les défis associés, lesquels ont ensuite été présentés à toutes les délégations en vue de l’apprentissage et de l’échange de connaissances entre pairs.
Pour en savoir plus
Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (CIDPM) – Site internet
Également disponible en
Related project
Contribue au développement d’un espace euro-méditerranéen de coopération en matière de migrations et assiste les pays partenaires à trouver des solutions aux diverses formes de migrations Algérie,…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire