Translate

mardi 1 mai 2018

Le projet ClimaSouth prend fin

EU Neighbours South

Le projet ClimaSouth a mis fin à ses activités à la fin du mois de mars 2018. Lancé le 1er février 2013, il a été mis en œuvre sur une période de 62 mois avec un budget total de 5 699 670 euros fourni par l’Union européenne.

Dernière publication. Une dernière publication sur l’avenir de l’action climatique dans la région sud-méditerranéenne a été produite au cours de la phase de conclusion du projet. Cette publication passe en revue les principaux enseignements tirés depuis l’Accord de Paris, à la suite des efforts déployés par le projet pour améliorer la planification stratégique en matière de changements climatiques dans la région.

Vidéo de fin de projet. Une courte vidéo sur l’action climatique dans la région méditerranéenne a également été produite pour récapituler la manière dont le projet ClimaSouth a aidé l’UE à trouver une réponse commune aux défis climatiques auxquels la région est confrontée.

Toutes les informations et ressources générées par le projet resteront librement disponibles pour consultation et téléchargement sur le site web de ClimaSouth et la plateforme de gestion des connaissances. Veuillez vous reporter en particulier à la section « publications » et à la base de connaissances. Le site web de ClimaSouth restera en place jusqu’à ce que le prochain projet régional financé par l’UE pour l’action climatique dans le sud de la Méditerranée commence ses activités, probablement en juin/juillet 2018. Par la suite, toutes les ressources et informations pertinentes seront transposées sur le site web du nouveau projet.

L’équipe ClimaSouth tient à exprimer sa sincère gratitude aux points focaux nationaux de chaque pays partenaire pour leur soutien et leur collaboration sans relâche. Des remerciements sincères sont également adressés à l’Union européenne pour avoir mis à disposition les ressources financières et les orientations générales pour la mise en œuvre du projet.

Pour en savoir plus
ClimaSouth Site web

Également disponible en

Projet connexe
Soutient la transition des pays du sud de la PEV vers le développement à faible intensité en carbone et la résilience au changement climatique, dans un contexte de développement durable et…

Aucun commentaire: