Possibilités de bourses d'études en Europe : Postulez maintenant depuis la Palestine, la Jordanie, le Liban et la Syrie



Les étudiants et le personnel universitaire originaires de la Palestine, la Jordanie, le Liban et la Syrie ont jusqu'au 22 Janvier pour déposer une demande de bourse de subvention pour étudier en Europe dans le cadre du projet Phoenix d'Erasmus Mundus.
 
Un total de 150 bourses d'études sont disponibles pour les étudiants de premier cycle, master, doctorats, post-doctorat et aussi pour les membres du personnel (enseignant et administratif) désirants bénéficier d'une période de mobilité ou obtenir un diplôme complet en Europe. Les bourses comprennent une allocation mensuelle, les frais de voyage, d'assurance et de participation.
 
Coordonné par l'Université d'Almeria (Espagne), PHOENIX est un projet financé avec le soutien de l'action 2 du Programme Erasmus Mundus de la Commission européenne.
 
Le projet Phoenix entend développer une coopération basée sur la mobilité structurée entre 17 universités: 3 établissements d’enseignement supérieur palestiniens, deux libanais, 1 syrien et 2 jordaniens d’une part, et 9 établissements européens d'enseignement supérieur en Espagne, France, Portugal, Belgique, Italie, Finlande, Pologne et Allemagne d'autre part.
 
L'appel à candidatures porte sur une mobilité bilatérale de l'UE vers le Moyen-Orient et du Moyen-Orient (Jordanie, Liban, Palestine, Syrie) vers l'Union européenne. Les mobilités commenceront à avoir lieu en Août / Septembre 2014.
 
L'appel est ouvert aux étudiants et au personnel provenant de Palestine, Jordanie, Liban et Syrie pour étudier en Europe, ainsi que des pays de l'Union européenne pour étudier au Moyen-Orient. Les ressortissants des pays du Moyen-Orient qui sont dans des situations particulièrement vulnérables, pour des raisons sociales et politiques, tels que les réfugiés et les personnes déplacées à l'intérieur sont l'une des principales cibles du projet.
 
Des informations complètes et les formulaires de demande en ligne peuvent être trouvés sur le site de Phoenix http://www.em-phoenix.eu/. Toutes les mises à jour seront affichées sur la page Facebook du projethttps://www.facebook.com/mundusphoenix 

En savoir plus
Phoenix site internet
Phoenix - page Facebook 
EU Neighbourhood Info Centre – éducation

Aucun commentaire: