Don européen au Maroc de 60 millions d'euros

Meknès - L'UE a fait don de 60 millions d'euros en soutient au pilier II du plan Maroc vert.

Don européen au Maroc de 60 millions d'eurosEn effet rapporte la MAP, ce don, dont la lettre d'intention a été paraphée par le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le directeur général de l'agriculture et du développement rural de la Commission européenne, Jerzy Bogdan Plewa, sera décaissé en quatre tranches annuelles à partir de 2014. 

Le montant sera alloué à l'amélioration du revenu agricole des petits exploitants, en prenant en considération la sauvegarde des ressources naturelles, par l'appui à la mise en œuvre du Pilier II du PMV. 

Ledit don a également pour objectif de contribuer dans les quatre régions cibles (Fès-Boulemane, Meknès-Tafilalet, l'Oriental et Souss-Massa-Drâa) à la réalisation des objectifs de développement des filières agricoles du Pilier II du PMV, d'améliorer la participation économique et sociale et d'augmenter les capacités opérationnelles des structures du ministère en vue d'un meilleur suivi du PMV. 

La période d'exécution de ce programme sera de 72 mois répartie en deux phases. La première phase de mise en œuvre opérationnelle dure 48 mois, tandis que la deuxième est une phase de clôture d'une durée de 24 mois. 

Le programme vise à dynamiser les filières de la viande rouge ovine, la phoeniciculture, l'oléiculture et des autres produits du terroir, notamment la truffe, offrant de fortes potentialités.

Source de l'article Le Mag

Aucun commentaire: