Euromed Audiovisuel, un nouveau rapport sur le cinéma et l’audiovisuel au Maroc



Le programme Euromed Audiovisuel III vient de publier un rapport sur le secteur du cinéma et de l’audiovisuel au Maroc, réalisé en collaboration avec l’Observatoire européen de l’audiovisuel. Ce programme financé par l’UE présentera son rapport le 29 mars 2013, à l’occasion de la 19ème édition du Festival International du Cinéma de Tétouan.

Ce rapport propose une synthèse complète des différents aspects économiques du secteur audiovisuel au Maroc (télévision, services à la demande, films), tout en proposant une description du cadre institutionnel et réglementaire et des infrastructures de télécommunication (TNT, télévision par ADSL, réseaux large bande, téléphonie mobile). Il présente les données disponibles sur les différents aspects du secteur et se nourrit des informations collectées auprès des organismes publics, des organisations professionnelles, des sources d’information privées et des informations publiées dans la presse.
 
Après un rapport sur l’Égypte publié en 2012, ce rapport est le deuxième d’une série de monographies réalisées dans le cadre du Projet de collecte de données sur le secteur audiovisuel dans les 9 pays partenaires.
 
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Maroc, Territoire palestinien occupé, Syrie, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la «  Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne », qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008. 
 
Pour en savoir plus
Télécharger le rapport: MAROC
Observatoire européen de l’audiovisuel: Site Internet
Euromed Audiovisuel – Base de données juridique
Euromed Audiovisuel III – Fiche et actualités
Euromed Audiovisuel III – Site Internet

Aucun commentaire: