Trois cinéastes en provenance de Syrie, de Tunisie et d'Egypte ont remporté le concours MADE in MED et se préparent maintenant à aller à Cannes tandis que le public est désormais invité à voter pour le second prix. L'initiative a eu lieu dans le cadre du programme régional financé par l'UE, Euromed Audiovisuel III.
Sur les 90 courts métrages présentés au concours, le jury a choisi les trois meilleurs films pour assister au Festival International du Film de Cannes. Les vainqueurs sont le Tunisien Ahmed Hermassi, l’Égyptien Mohamad El Wassify et le Syrien Jalal Maghout Tous trois y feront la promotion de leur film au Short Film Corner et leurs courts-métrages seront également projetés aux Libya Movie Awards à Tripoli du 25 au 27 avril prochains.
Mais maintenant, c'est au tour du public de voter! Le jury a choisi 15 finalistes en lice pour le deuxième prix du concours. Cela permettra de leur apporter une plus grande visibilité à travers le site d’Euromed Audiovisuel et leur donnera la possibilité de participer à des festivals partenaires plus tard pendant l'année. Du 10 Avril au 10 mai, vous pouvez choisir votre film préféré parmi les 15 finalistes en cliquant ci-dessous.
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Palestine, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la « Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne», qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire