Translate

jeudi 25 avril 2013

Le PCAM, générateur de compétitivité pour le secteur Textile et Habillement en Tunisie


Le Programme d’Appui à la Compétitivité des Entreprises et à la Facilitation de l’Accès au Marché (PCAM) organise, aujourd’hui 25 avril, un séminaire à Monastir dédié au secteur Textile et Habillement ainsi qu’au Lean Manufacturing. Il s’agit de la troisième manifestation du genre après celles de Tunis, Sousse et Sfax.

Au cours du séminaire, le PCAM expose le concept du Lean Manufacturing qui consiste en une méthode d’organisation industrielle permettant aux entreprises du secteur à améliorer leur productivité et leur rentabilité. Le PCAM a porté son choix sur le secteur Textile et Habillement car il est considéré comme un secteur stratégique pour la Tunisie et ce, en termes de revenus à l’export ainsi qu’en nombre d’emplois à préserver et à créer.

Le PCAM apporte ainsi son appui et son soutien aux entreprises souhaitant conforter leur position sur le marché local et étranger dans le but de satisfaire les exigences et les besoins actuels et futurs de ces derniers.

Notons qu’à ce séminaire, ont pris part Amel Ben Farhat, responsable à l’échelle nationale, Sofiène Missaoui, expert en Lean Manufacturing ainsi que Caroline Corbet, experte internationale en Textile spécialisée dans le domaine des fibres biologiques.
Source de l’article Businessnews

Le PCAM est un programme financé par un don de l'Union européenne s'élevant à 23 million d'euros
L'Objectif Général du PCAM est :
L'amélioration de la Compétitivité des Entreprises Industrielles et de Services Liés à l'Industrie Tunisienne et la facilitation de leur Accès au Marché International notamment de l'Union européenne.
En savoir plus : PCAM

Aucun commentaire: