Translate

jeudi 18 avril 2013

Alger - Appel aux résumés pour la 3ème Conférence Internationale sur l'Eau (CI.EAU 2013)


L’accès pour tous à l’eau potable et à l’assainissement est un objectif primordial. Cette rencontre scientifique et technique regroupera les participants des pays d’Afrique du Nord et du Nord de la Méditerranée pour débattre de la problématique de l'Eau et de son impact sur le développement durable des pays de la région.
Cette conférence est une nouvelle occasion pour dialoguer et échanger les multiples expériences et résultats de recherche,aussi bien dans le domaine scientifique que celui de la gestion.
L'un des objectifs majeurs de cette rencontre est de permettre d'amorcer des initiatives de coopération régionale et méditerranéenne.
Réconcilier entre la rareté, la qualité et la pérennité des ressources en eau est un objectif permanent à atteindre. Les performances techniques et managériales des institutions gérant l’eau, la bonne gestion et la bonne gouvernance des ressources en eau est la clé de développement de tout pays.Le dessalement des eaux, le traitement et la valorisation des eaux usées, la gestion déléguée, s’avèrent une nécessité incontournable.
Les évaluations quantitatives et qualitatives des ressources en eau paraissent inconcevables aujourd’hui sans le recours à des indicateurs de performances.Le Laboratoire de Recherche des Sciences de l’EAU (LRSEAU)de l’Ecole Nationale Polytechnique (Alger) a le plaisir de vous inviter à participer à la Conférence Internationale sur les ressources en eau (CI-EAU) qui se tiendra les 18, et 19 Novembre 2013 à Alger.
Cette conférence internationale s’inscrit dans la continuité des deux premières organisées par le LRS-EAU/ENP en2005 et 2008 à Alger, et sera organisée avec le concours del’UISF/UNESCO (Groupe Sciences et Techniques pour le Développement au Maghreb -STDM) et la collaboration d’organismes de recherches Algériens (DGRST, CRSTRA,ANDRU,..), d’entreprises et de sociétés nationales aussi bien publiques que privés (SEAAL, SEOR ; ABH, CIMET-SPA,…), et d’associations scientifiques (ADEP ; ..).
Cette conférence aura aussi pour objectifs d’encourager la mise en place d'un réseau national, ainsi que d’un réseau Maghrébin d’experts en ressources en eau et le montage de projets de recherches bilatéraux et multilatéraux.
Plus d'information SEMIDE

Aucun commentaire: