Translate

jeudi 18 avril 2013

Appel à propositions pour le programme Médias et culture : date limite prolongée jusqu’au 10 juin


La Commission européenne a publié un rectificatif prolongeant la date limite de l’appel à propositions pour le programme régional « Médias et culture en faveur du développement dans les pays du Sud de la Méditerranée » portant la référence EuropeAid/134169/C/ACT/Multi. La date initiale du 20 mai est prolongée au 10 juin.  

Une des autres modifications concerne le calendrier indicatif. Le Programme est doté d’un budget de 9 millions d’euros et vise à promouvoir les médias et la culture en tant que vecteurs du développement dans la région du Sud de la Méditerranée.   
Une réunion d’information est provisoirement prévue le 14 mai 2013, à Bruxelles. Les inscriptions doivent parvenir à l’adresse e-mail suivante pour le 6 mai 2013:
Le rectificatif modifie également le lieu où les activités sont organisées et indique que certaines activités exceptionnelles peuvent également avoir lieu dans les pays de l’UE, de l’EEE et en voie d’adhésion ou de préadhésion. Un autre correctif concerne le Lot 2 pour lequel il convient de lire « … au moins 75 % de la subvention accordée au titre duLot 2 doit être redistribuée sous forme de sous-subventions à des actions telles que décrites ci-dessus. »   
Cet appel a pour objectif spécifique de promouvoir un secteur des médias plus indépendant et un secteur de la culture plus diversifié, professionnel et durable dans la région du Sud de la Méditerranée. L’appel à propositions est subdivisé en deux lots : 
Lot 1 (3 millions d’euros): Promouvoir un secteur des médias plus indépendant (en ligne et hors ligne).
- Lot 2 (6 millions d’euros): Promouvoir un secteur culturel plus diversifié, professionnel et durable. 
Cet appel à propositions fait partie du programme régional « Médias et culture en faveur du développement dans les pays du Sud de la Méditerranée », approuvé par la CE à la fin 2012. Le budget alloué à ce programme est de 17 millions d’euros au total pour une durée de 4 ans, incluant 9 millions d’euros pour l'attribution de subventions en cofinancement (sur base du présent appel à propositions) et de 8 millions d’euros pour un mécanisme de renforcement des capacités relatif aux médias et un autre relatif à la culture (deux contrats de service attribués sur base d'appels d'offres qui seront publiés prochainement).
Pour en savoir plus
Fiche action (page 11)
ENPI Info Centre – Culture et Médias

Aucun commentaire: