Translate

mardi 23 avril 2013

Tunisie - Soutien de la BERD aux réformes prioritaires


''La BERD s'intéresse à l'avancement des réformes économiques mises en place en Tunisie, notamment celles de la loi sur le Partenariat Public Privé (PPP), qui ouvrira des nouveaux horizons pour plus d'investissements dans des domaines importants, tels que l'infrastructure", a souligné Mme Betsy Nelson, vice-présidente de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement.

En visite de travail en Tunisie, Mme Nelson a renouvelé, lundi lors d'un entretien avec le ministre du développement et de la coopération internationale, Lamine Doghri, "la disposition de la banque à appuyer la Tunisie dans cette phase transitoire, surtout dans les domaines prioritaires".

Le ministre a mis en exergue, à cette occasion, selon un communiqué publié par son département, "l'avancement des réformes économiques mises en place par le gouvernement, visant la relance de la croissance et la stimulation des investissements".
Il a surtout évoqué "la refonte du code d'investissement afin de renforcer la création d'emplois et favoriser le développement régional et la finalisation du cadre juridique du PPP, en vue de promouvoir le rôle du secteur privé dans l'œuvre du développement".

M.Doghri a souligné l'importance de la contribution de la BERD à la concrétisation des orientations et des priorités du pays, notamment dans les domaines du développement du secteur privé, la restructuration du secteur financier, la mise en œuvre des projets PPP, le soutien de l'industrie agro- alimentaire et le développement du secteur de l'énergie renouvelable.

Aucun commentaire: