Translate

mardi 30 avril 2013

Séminaire - Maroc-Europe: la convergence réglementaire - Aquis et limites


Le 9 mai, la Konrad-Adenauer-Stiftung en partenariat avec l'Association Ribat Al Fath pour le développement durable organisera à Rabat un séminaire sur "Maroc-Europe: la convergence réglementaire - Aquis et limites".

Poursuivant leur contribution dans ce domaine, la KAS et RAF engagent une réflexion conjointe sur une dimension stratégique des relations Maroc-Europe : la convergence réglementaire. Le caractère prioritaire de la convergence réglementaire a été confirmé par le statut avancé récemment accordé au Maroc et qui place le rapprochement des législations parmi les défis à relever pour une intégration plus intense du marché intérieur européen. La convergence réglementaire y est considérée essentielle pour la mise en œuvre du document conjoint sur le statut avancé.

L’appel avait été lancé pour l’élaboration d’un programme national de convergence réglementaire et la mise en place d’une instance marocaine de coordination interministérielle de la convergence réglementaire. Quel bilan en termes d’évaluation des acquis, de stratégie du rapprochement, de planification et de programmation des actions, de priorités, de périodisation, de coopération et de formes de soutien peut aujourd’hui être établi ?

Date: à partir de 9h15
Lieu: Salle des conférences, Association Ribat Al Fath pour le développement durable, Rabat
Source de l'information KAS

Aucun commentaire: