La Mission de police de l’UE participe au camp d’été pour les enfants palestiniens en Cisjordanie



La semaine dernière, la Mission de police de l'Union européenne pour les territoires palestiniens (EUPOL COPPS) a participé au camp d’été organisé par la police civile palestinienne à Tulkarem. 

L’objectif était de sensibiliser les enfants à la sécurité routière et de faire de la prévention sur les questions du tabagisme, de la drogue et des dangers liés aux objets trouvés, aux armes à feu et aux feux d’artifice.
 
Pendant les cours, les enfants ont également eu l’occasion d’aborder les dangers d’une mauvaise utilisation d’internet et ont pu découvrir le rôle de la police civile au sein de la société palestinienne.
 
L’événement a rassemblé environ 70 enfants âgés de 10 à 14 ans et s’inscrit dans la série de camps d’été organisés dans toute la Cisjordanie.
 
La Mission de police de l’UE vise à contribuer à la création de dispositifs de police durables et efficaces, et à informer les forces de l’ordre palestiniennes en matière de justice criminelle et d’État de droit, conformément aux meilleures normes internationales. 
 
Pour en savoir plus
EUPOL COPPS – Site Internet
EU Neighbourhood Info Centre - Page web sur la Palestine
Action extérieure de l’UE – Palestine
L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook
 

Aucun commentaire: