Le projet « Développement de clusters dans les industries culturelles et créatives dans le sud de la Méditerranée », financé par l’UE, est à la recherche de concepteurs de produits travaillant le bois, le métal, le textile, le cuir, le verre, ou encore l’argile, pour créer un « cluster de designers » en Égypte.
Le but du projet est de mettre en place un réseau intégré pour soutenir le développement d’un nouveau design créatif orienté sur les besoins et les tendances du marché, grâce à :
- des formations,
- des expositions,
- des activités de renforcement des capacités,
- des opportunités d’accès au marché,
- la collaboration avec des entreprises et ONG qui font appel à des services de conception.
Les créateurs indépendants qui produisent et vendent leurs produits ou qui possèdent leur propre entreprise sont invités à soumettre leur candidature pour le 6 septembre.
L’objectif du projet, mis en œuvre dans le cadre du Développement du secteur privé dans le programme du Sud de la Méditerranée, est de favoriser la coopération entrepreneuriale dans l'industrie culturelle et créative notamment par la promotion des initiatives pilotes prometteuses démontrant la contribution à la croissance inclusive. Le projet vise donc à démontrer le potentiel pour le développement national et régional des industries culturelles et créatives dans le sud de la Méditerranée, ouvrant ainsi la possibilité grâce à la réplication adéquate et à un soutien plus large à l'échelle des institutions financières à promouvoir de nouvelles possibilités d'emploi et de croissance inclusive dans la région.
En savoir plus
Développement de grappes dans les industries culturelles et créatives dans le sud de la Méditerranée - fiche et la page internet
Développement du secteur privé dans le sud de la Méditerranée - fiche et actualités
UpM – Site internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire