Les entrepreneurs verts de Palestine, du Liban et de Jordanie invités à soumettre leur candidature pour le programme de formation SwitchMed



Vous êtes un éco-entrepreneur et vous venez de Palestine, du Liban ou de Jordanie ? Vous avez une idée de création d’entreprise verte mais vous ne savez pas par où commencer ? 

Vous aimeriez apprendre à développer un modèle commercial générant de la valeur écologique et sociale ? Alors saisissez l’occasion de rejoindre le programme de formation d’entrepreneurs verts SwitchMed, organisé au Liban et en Jordanie à partir du mois de novembre, et en Palestine, dès décembre.
 
Les candidatures doivent être envoyées au plus tard pour le 30 septembre (Liban et Jordanie) ou le 15 octobre (Palestine).
 
Le but du programme de formation est d’assister les éco-entrepreneurs dans la création d’une nouvelle entreprise sur le plan pratique, en aidant les participants à :
  • acquérir les connaissances nécessaires pour transformer une idée en modèle d’entreprise verte
  • faire d’un défi écologique une opportunité commerciale
  • développer des compétences techniques en écoconception
  • créer un modèle d’entreprise rentable et produire de la valeur écologique et sociale
  • développer un plan d’entreprise écologique
Le programme SWITCH-MED de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables. 
 
Pour en savoir plus
SWITCH-Med – fiche et actualités
SWITCH-Med – Site internetLinkedInTwitterFacebookYou Tube.

Aucun commentaire: