L’UNRWA‪ annonce que les écoles pourront rouvrir leurs portes aux enfants palestiniens et aux enfants réfugiés en Jordanie, au Liban et en Syrie – grâce au soutien de l’UE


Selon un communiqué de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans les pays du Proche-Orient (UNRWA), les écoles devraient à nouveau pouvoir accueillir les enfants palestiniens ainsi que les enfants palestiniens réfugiés dans les pays voisins – en Jordanie, au Liban et en Syrie – dans les semaines à venir. Cette réouverture est possible grâce au soutien de l’UE, le plus important donateur de l’UNRWA, ainsi qu’à des contributions conséquentes d’autres partenaires.
 
« Tous les enfants devraient pouvoir aller à l’école ; il s’agit d’un droit fondamental que l’UE défend bec et ongles », ont déclaré dans un communiqué conjoint Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne, le commissaire Johannes Hahn chargé de la politique européenne de voisinage et Christos Stylianides, commissaire européen de l’aide humanitaire et de la gestion des crises. « Tous les enfants, peu importe où ils vivent, devraient avoir accès à l’école et à l’éducation. »
 
Avec l’aide de ses États-membres, l’UE reste le plus grand donateur de l’UNRWA. En 2014, l’ensemble de ses contributions a représenté près de 40% du soutien total dont bénéficie le programme des Nations Unies. En effet, pepuis 2000, l’UE a apporté une contribution de plus de 1,6 milliard d’euros à l’UNRWA.
 
Read more

Aucun commentaire: