Promotion des droits de l’homme : jusqu’au 1er octobre pour répondre à l’appel à propositions global de l’IEDDH



Les parties intéressées ont jusqu’au 1er octobre pour soumettre leur candidature à l’appel à propositions global (2015) lancé par la Commission européenne au titre de l’instrument européen pour la démocratie et les droits de l'homme – IEDDH (référence : EuropeAid/150264/DH/ACT/Multi).
 
L’objectif de cet appel est de contribuer, à travers le soutien aux organisations de la société civile, à la promotion et à la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales, ainsi qu’au renforcement du cadre international pour la promotion et la protection des droits de l’homme, de la justice et de l’État de droit.
 
L’appel est divisé en cinq lots : 
  • Lot 1 : Soutenir les organisations de défense des droits de l’homme qui travaillent sur le terrain.
  • Lot 2 : Contribuer à la surveillance et à la mise en œuvre efficace des conventions internationales fondamentales spécifiques ratifiées par les pays bénéficiaires du SPG+ dans le cadre du système de préférences généralisées Plus (SPG+) de l'UE.
  • Lot 3 : Soutenir la lutte contre la peine de mort.
  • Lot 4 : Soutenir les migrants, y compris les demandeurs d’asile dans les pays tiers, les personnes déplacées à l’intérieur des frontières et les apatrides.
  • Lot 5 : Soutenir les enfants associés à des forces, des groupes et des bandes armés et victimes de la violence armée.
La date limite de soumission des notes succinctes est fixée au 1er octobre 2015. 
 
Read more

 

Aucun commentaire: